4CP.2
Créer des danses pour exprimer des idées et des émotions à propos de la Saskatchewan.

Danse

Indicateurs
(a) Crée une danse à partir d'une enquête guidée, par exemple :
  • imiter le blé qui souffle dans le vent;
  • les espaces vides;
  • les rivières qui coulent;
  • le mouvement des nuages;
  • la population/le peuple.
(b) Invente des danses à partir d'un stimulus, par exemple :
  • Comment pourrions-nous représenter par la danse la Saskatchewan au passé, au présent et au futur?
  • Comment pourrions-nous montrer les gens qui arrivent et qui partent?
  • Comment pourrions-nous montrer le cycle de vie dans la nature?
(c) Improvise des mouvements à partir d'une idée ou d'une émotion.
(d) Intègre ses propres mouvements à des phrases de danse.
(e) Résout les problèmes de mouvement et d'enchainement des phrases de danse, par exemple :
  • les phrases qui se répètent et qui font contraste;
  • la transition entre les mouvements ou les phrases;
  • l'intégration de mouvements de différents groupes.
(f) Présente des idées de danse et de mouvement à l'aide de divers médias de réflexion, p. ex. un journal, des dessins, des billets de sorties, des vidéos.
(g) Explique à l'oral ou à l'écrit sa démarche de création de danse.
R103632
Expressions 4. 4e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $59.95
Record affiché / mise à jour : 11 décembre 2018