3CH.2
Faire preuve de connaissance des formes d'expression artistique traditionnelles et contemporaines d'artistes, y compris les artistes des Premières Nations, les artistes métis et les artistes francophones de la Saskatchewan.
Indicateurs
(a) Entreprend une recherche personnelle ou une démarche d'enquête collaborative sur les formes d'expression artistique des artistes.
(b) Décrit en ses propres mots les principales caractéristiques des formes d'expression artistique traditionnelles des artistes des Premières Nations et des artistes métis.
(c) Compare une expression artistique traditionnelle et une expression artistique contemporaine.
(d) Compile des exemples d'expressions artistiques traditionnelles et contemporaines des artistes des Premières Nations, des artistes métis et des artistes francophones de la Saskatchewan dans un portfolio de classe.
(e) Examine des exemples d'expressions artistiques des artistes des Premières Nations et des artistes métis, p. ex. « Comment ces exemples montrent-ils l'interrelation du peuple, de la Terre et de l'environnement? ».
R014542
Piétiner et hurler avec Scott Richmond. 3e et 4e année
Scott Richmond présentera une série de chansons originales et classiques qui vous feront danser sur leur musique. Les élèves devront pratiquer l'écoute active afin de répondre aux signaux musicaux, verbaux et visuels. Structures, actions et compositions seront explorées de façon collaborative au moyen de la danse collective et de l'expression vocale. En plus du chant, du mouvement et de la danse, les élèves mettront également en scène certaines chansons pour mieux les illustrer.
Médias et formats : Vidéo
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
rovervideo
Record affiché / mise à jour : 18 juin 2020