3CA.1
Réagir à des formes d'expression artistique qui utilisent l'environnement (naturel, construit et imaginé) comme inspiration.
Indicateurs
(a) Partage ses pensées et ses sentiments face à des formes d'expression artistique d'une variété de façons, telles que par des mouvements, par la musique ou par le dessin.
(b) Explique comment les formes d'expression artistique représentent des idées, par exemple :
  • une musique qui crée une ambiance;
  • une danse qui communique des idées au sujet de l'intimidation;
  • une pièce qui communique des idées au sujet de la compassion;
  • un travail visuel ou graphique qui transmet un message social.
(c) Entreprend une démarche d'enquête pour investiguer comment les artistes représentent leur environnement de façons variée, par exemple :
  • Comment peut-on représenter des structures dans notre communauté?
  • Quel thème retrouve-t-on dans les oeuvres de cet artiste?
  • Qu'est-ce qui inspire cet artiste?
(d) Utilise le vocabulaire approprié à la technique employée dans la création d'une oeuvre artistique.
(e) Reconnait que tout le monde ne réagit pas de la même façon aux mêmes formes d'expression artistique.
(f) Crée un travail artistique en réaction au travail d'un artiste professionnel ou dans le même style que cet artiste.
R103631
Expressions 4. 3e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $59.95
Record affiché / mise à jour : 11 décembre 2018