2CH.1
Déterminer les particularités liées aux arts et aux traditions culturelles de sa communauté francophone.
Indicateurs
(a) Décrit comment l'être humain a, de tout temps, influencé sa communauté en créant différentes formes d'expression artistique (p. ex. l'architecture, la musique, le théâtre, les contes et la danse).
(b) Réagit à diverses formes d'expression artistique dans sa communauté.
(c) Reconnait qu'il y a diverses formes d'expression artistique en Saskatchewan, p. ex. le cinéma, la danse, le théâtre, la musique, la photographie, les arts graphiques, la sculpture, l'architecture.
(d) Examine les oeuvres d'artistes de divers groupes culturels.
(e) Décrit comment des personnes de sa communauté contribuent aux arts de différentes façons.
(f) Examine les arts et les traditions culturelles dans sa communauté, et leurs caractéristiques, telles que :
  • les danses patrimoniales;
  • les groupes de musique folklorique et contemporaine;
  • le théâtre pour enfant.
(g) Décrit et analyse les principales caractéristiques des arts et des traditions culturelles existant dans sa communauté (p. ex. les danses patrimoniales, les groupes de musique country, le théâtre pour enfants).
R014541
Piétiner et hurler avec Scott Richmond. 2e année
Scott Richmond présentera une série de chansons originales et classiques qui vous feront danser sur leur musique. Les élèves devront pratiquer l'écoute active afin de répondre aux signaux musicaux, verbaux et visuels. Structures, actions et compositions seront explorées de façon collaborative au moyen de la danse collective et de l'expression vocale. En plus du chant, du mouvement et de la danse, les élèves mettront également en scène certaines chansons pour mieux les illustrer.
Médias et formats : Vidéo
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
rovervideo
Record affiché / mise à jour : 18 juin 2020