Éducation artistique 2
2CA.2
Explorer diverses formes d'expression artistique à l'aide de questions d'enquête et de la technologie.
Indicateurs
(a) | Consulte la bibliothèque, les ressources et Internet pour trouver de l'information à propos des artistes francophones et de leurs oeuvres. |
(b) | Examine comment la technologie a contribué à la diversité de formes d'expression artistique dans sa communauté et dans le monde, p. ex. la construction des pyramides, l'architecture des cathédrales, l'installation de sculptures publiques. |
(c) | Établit avec ses pairs des questions d'enquête à propos des artistes (francophones, Premières Nations, Métis) de leur communauté et de leurs créations artistiques. |
(d) | Planifie comment trouver la réponse à certaines ou à toutes les questions que se pose la classe entière ou le petit groupe dont il fait partie. |
(e) | Rassemble de l'information sur les arts en se reportant à différentes sources (p. ex. entretiens avec des personnes-ressources locales, livres, Internet). |
(f) | Emploie différentes méthodes et technologies (p. ex. enregistreur audio, portfolio d'images, système de traitement de texte) pour gérer l'information qu'il découvre sur les arts. |
(g) | Partage avec ses pairs ses découvertes et connaissances en lien avec les arts et les artistes de sa communauté. |
Loading...
![](images/resources/popup_preloader.gif)