2CA.2
Explorer diverses formes d'expression artistique à l'aide de questions d'enquête et de la technologie.
Indicateurs
(a) Consulte la bibliothèque, les ressources et Internet pour trouver de l'information à propos des artistes francophones et de leurs oeuvres.
(b) Examine comment la technologie a contribué à la diversité de formes d'expression artistique dans sa communauté et dans le monde, p. ex. la construction des pyramides, l'architecture des cathédrales, l'installation de sculptures publiques.
(c) Établit avec ses pairs des questions d'enquête à propos des artistes (francophones, Premières Nations, Métis) de leur communauté et de leurs créations artistiques.
(d) Planifie comment trouver la réponse à certaines ou à toutes les questions que se pose la classe entière ou le petit groupe dont il fait partie.
(e) Rassemble de l'information sur les arts en se reportant à différentes sources (p. ex. entretiens avec des personnes-ressources locales, livres, Internet).
(f) Emploie différentes méthodes et technologies (p. ex. enregistreur audio, portfolio d'images, système de traitement de texte) pour gérer l'information qu'il découvre sur les arts.
(g) Partage avec ses pairs ses découvertes et connaissances en lien avec les arts et les artistes de sa communauté.