Éducation artistique 2
2CP.6
Démontrer ses connaissances et sa compréhension de la musique à l'aide des éléments de la musique, y compris :
- la forme;
- la pulsation et la mesure (2/4 et 4/4);
- le rythme;
- le tempo et les nuances;
- la hauteur et la modulation;
- la texture;
- le timbre.
Musique
Indicateurs
(a) | Explore des contrastes sonores à l'aide de la voix et de divers instruments. |
(b) | Intègre différents sons d'une même source dans ses compositions musicales. |
(c) |
Reconnait les différents éléments du rythme en musique, tels que :
|
(d) | Effectue des ostinatos rythmiques et mélodiques à l'aide de répétitions et de contrastes. |
(e) | Différencie les tempos et les nuances pendant l'écoute d'une pièce musicale. |
(f) | Différencie la hauteur et les différentes modulations pendant l'écoute d'une pièce musicale. |
(g) |
Discute avec ses pairs des éléments de la musique, tels que :
|
(h) | Identifie la combinaison de la texture, du rythme et de la hauteur des sons. |
(i) | Met en pratique ses connaissances des différents éléments de la musique dans sa création musicale. |
Loading...
R014541
Piétiner et hurler avec Scott Richmond. 2e année
Scott Richmond présentera une série de chansons originales et classiques qui vous feront danser sur leur musique. Les élèves devront pratiquer l'écoute active afin de répondre aux signaux musicaux, verbaux et visuels. Structures, actions et compositions seront explorées de façon collaborative au moyen de la danse collective et de l'expression vocale. En plus du chant, du mouvement et de la danse, les élèves mettront également en scène certaines chansons pour mieux les illustrer.
Médias et formats :
Vidéo
Prix :
Gratuit
Record affiché / mise à jour :
18 juin 2020