Éducation artistique 2
2CP.5
Créer des compositions sonores selon la provenance et l'origine des communautés francophones.
Musique
Indicateurs
(a) | Explore divers sons à l'aide d'objets et d'instruments à hauteur déterminée (le xylophone, la guitare) et indéterminée (la percussion corporelle, les castagnettes, le tambourin). |
(b) | Décrit les sons entendus de différents endroits dans la communauté francophone, tels qu'une fête communautaire, une assemblée d'école, une excursion en groupe. |
(c) | Utilise plusieurs sons entendus dans son environnement dans la création de compositions musicales. |
(d) |
Reconnait différentes voix selon certains critères, tels que :
|
(e) | Exécute des chansons et des chants de sa communauté francophone. |
(f) | Partage avec ses pairs son plan d'organisation d'idées à propos des sons et des instruments utilisés dans sa création musicale. |
(g) | Examine les divers sons de sa composition musicale. |
(h) | Reconnait la production d'effets sonores selon différentes combinaisons d'instruments, de voix et d'objets. |
(i) | Établit des liens entre les images proposées et les expressions musicales. |
(j) |
Explique ses choix de sons et d'instruments selon des critères, tels que :
|
(k) | Explore l'utilisation d'une notation inventée ou d'une notation traditionnelle dans les compositions sonores. |
Loading...


R014541
Piétiner et hurler avec Scott Richmond. 2e année
Scott Richmond présentera une série de chansons originales et classiques qui vous feront danser sur leur musique. Les élèves devront pratiquer l'écoute active afin de répondre aux signaux musicaux, verbaux et visuels. Structures, actions et compositions seront explorées de façon collaborative au moyen de la danse collective et de l'expression vocale. En plus du chant, du mouvement et de la danse, les élèves mettront également en scène certaines chansons pour mieux les illustrer.
Médias et formats :
Vidéo
Prix :
Gratuit




Record affiché / mise à jour :
18 juin 2020