2CP.4
Proposer des idées et des stratégies pendant la création dramatique.

Art dramatique

Indicateurs
(a) 2CP.4(a) Donne des exemples de ses idées pendant la création en art dramatique provenant de différentes sources, telles que :
  • la bibliothèque;
  • les personnes ressources;
  • Internet.
(b) Décrit les grandes idées des créations dramatiques.
(c) Intègre les idées et les sujets d'intérêts de ses pairs à l'art dramatique en contexte à l'aide de questions d'enquête.
(d) Interprète plusieurs rôles lors des créations dramatiques à l'aide de différentes composantes, telles que le personnage, le vocabulaire et les directives conformes aux besoins du contexte.
(e) Prend conscience des liens entre les personnages, les objets et les lieux d'un contexte dramatique.
(f) Réagit aux oeuvres dramatiques comme observateur et comme comédien.
(g) Discute des liens entre le travail dramatique et ses expériences selon ses pensées, ses sentiments et ses actions.
(h) Partage ses connaissances à propos des stratégies de jeux de rôle, telles que le retour en arrière, le tableau vivant et le mime.