2CP.3
Improviser des rôles selon divers contextes dramatiques.

Art dramatique

Indicateurs
(a) Démontre ses habiletés d'adaptation de rôles dans la création dramatique fictive.
(b) Interprète différents rôles dramatiques selon sa connaissance et son expérience du contexte présenté.
(c) Prend conscience de l'importance du travail d'équipe et de la collaboration pendant la création dramatique.
(d) Souligne les contributions et les idées de ses pairs pendant la création dramatique.
(e) Explore différents contextes dramatiques pendant la création, tels que la vie à la campagne, la vie en ville, l'école.
(f) Adapte son improvisation dramatique en lien avec de nouveaux éléments d'information pendant le déroulement de leur épisode.
(g) Discute de la dynamique des rôles développés dans la création dramatique à partir de différents thèmes, tels que :
  • le partage de biens entre enfants;
  • l'autorité des parents par opposition à la perception de la liberté chez les enfants;
  • la compétition dans les jeux.
(h) Partage ses observations du comportement des gens de sa communauté selon divers contextes, par exemple :
  • un festival - le festival Fête fransaskoise;
  • une activité ou fête communautaire - la fête des moissons, repas communautaire, Cabane à sucre;
  • spectacle d'artistes francophones.