1CH.1
Démontrer ses connaissances des formes artistiques et des traditions culturelles de différents contextes, y compris :
  • la famille;
  • la communauté scolaire francophone;
  • la communauté fransaskoise.
Indicateurs
(a) Reconnait des artistes fransaskois de sa communauté, par exemple :
  • Annette Campagne (musique);
  • Shawn Jobin (musique);
  • Joe Fafard (arts visuels);
  • Wilf Perrault (arts visuels);
  • Laurier Gareau (art dramatique).
(b) Décrit la richesse artistique de la communauté francophone selon différentes formes d'expression, telles que :
  • la sculpture sur sable et sur glace;
  • la poterie;
  • la sculpture sur bois;
  • la confection de vêtements;
  • le cercle des écrivains fransaskois;
  • la photographie.
(c) Prend conscience de l'art de différentes cultures en Saskatchewan, par exemple :
  • les Premières Nations et les Métis;
  • les nouveaux arrivants de pays francophones;
  • les Fransaskois.
(d) Raconte ce qu'il connait à propos des formes d'expression artistique à l'aide de stratégies, telles que le mouvement, le dessin, le chant, l'expression dramatique.
R014540
Piétiner et hurler avec Scott Richmond. 1e année
Scott Richmond présentera une série de chansons originales et classiques qui vous feront danser sur leur musique. Les élèves devront pratiquer l'écoute active afin de répondre aux signaux musicaux, verbaux et visuels. Structures, actions et compositions seront explorées de façon collaborative au moyen de la danse collective et de l'expression vocale. En plus du chant, du mouvement et de la danse, les élèves mettront également en scène certaines chansons pour mieux les illustrer.
Médias et formats : Vidéo
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
rovervideo
Record affiché / mise à jour : 18 juin 2020