10CH.5
Examiner les parcours de carrière liés aux divers aspects de la danse.
Indicateurs
(a) Effectue des recherches sur des carrières en danse (p. ex. un physiothérapeute, un membre de jury, un examinateur, un enseignant, un danseur ou un costumier).
(b) Répond à un questionnaire afin de cerner des carrières qui conviendraient à ses forces, ses croyances et ses intérêts.
(c) Identifie ses aspirations actuelles par rapport à la danse.
(d) Développe une biographie et un curriculum vitae de danse, y compris l’information sur son expérience et ses réalisations de danse.
(e) Élabore une description de travail pour un danseur, un chorégraphe ou un créateur de danse.
(f) Détermine comment son identité personnelle et son héritage culturel influencent sa carrière en danse.
(g) Fait une recherche sur un danseur, ou un chorégraphe ou un créateur de danse, y compris l'analyse de son style personnel, de ses forces uniques, de ses approches et de sa philosophie de la danse.
(h) Explore des options et les exigences postsecondaires liées aux carrières en danse.