Les buts de ce programme d'études
Résultats d'apprentissage :
Démontrer une technique et une terminologie liées à divers styles de danses.
Créer des danses solos, en duo ou en groupe afin de refléter des aspects de la vie de tous les jours.
Exécuter des danses solos, en duo ou en groupe afin de refléter des aspects de la vie de tous les jours.
Résultats d'apprentissage :
S’examiner (p. ex. son développement mental, spirituel, physique, émotionnel) en relation avec la danse en tant que discipline.
Répondre de manière critique et constructive aux compositions de danse en utilisant des critères établis.
Analyser comment la danse reflète les évènements et les tendances sociales d'une époque et d'un lieu.
Examiner les processus utilisés pour accéder au matériel de danse et de l’interpréter.
Résultats d'apprentissage :
Examiner les danses des Premières Nations et des Métis de la Saskatchewan.
Rechercher et réagir à la danse traditionnelle des Fransaskois et des francophones de la Saskatchewan.
Créer une expression personnelle de danse en réponse à un évènement culturel et historique.
Examiner une expression de danse et des artistes de la danse qui ont été inspirés par un évènement historique ou culturel.
Examiner les parcours de carrière liés aux divers aspects de la danse.
Résultats d'apprentissage :
Expérimenter une technique de danse dans divers contextes mondiaux.
Créer des danses solos, en duo ou en groupe afin de refléter des perspectives mondiales.
Exécuter des danses solos, en duo ou en groupe afin de refléter des perspectives mondiales.
Résultats d'apprentissage :
Examiner comment la danse permet d’approfondir la connaissance de soi et d’élargir sa relation avec les autres et le monde.
Répondre de manière critique et constructive aux compositions de danse en utilisant des critères élaborés en collaboration.
Analyser comment la danse reflète des conditions sociales et politiques à l’échelle mondiale.
Examiner l’éthique liée à l’accès et à l’interprétation du matériel en danse et dans les arts.
Résultats d'apprentissage :
Examiner le rôle que joue la danse dans l’expression de l’identité culturelle et individuelle autochtone, passée et actuelle.
Identifier et décrire les caractéristiques de la danse des Fransaskois et des francophones de la Saskatchewan.
Développer sa propre voix artistique en danse dans un contexte historique mondial.
Développer une voix personnelle en danse dans le contexte de défis ou d'évènements mondiaux contemporains.
Analyser un parcours de carrière lié à la danse selon ses propres intérêts.
Résultats d'apprentissage :
Mener une enquête et démontrer une technique de danse et ses protocoles connexes dans divers contextes culturels, y compris ceux des Premières Nations, des Métis et des Fransaskois.
Créer des danses solos, en duo ou en groupe qui transmettent une vision personnelle ou un commentaire social.
Exécuter des danses solos, en duo ou en groupe qui transmettent une vision personnelle ou un commentaire social.
Résultats d'apprentissage :
Examiner comment la danse permet d'approfondir la connaissance de soi et d'élargir ses relations avec sa communauté.
Répondre de manière critique et constructive aux compositions de danse, en élaboration et terminées, en utilisant une terminologie et un raisonnement propres au genre et style de danse.
Analyser comment la danse remet en question et influence la réflexion personnelle et collective sur les enjeux sociaux, environnementaux ou politiques canadiens.
Examiner les enjeux, les questions et les préoccupations liés à l’appropriation de la voix en danse et dans les arts.
Résultats d'apprentissage :
Examiner comment les perspectives et les modes de savoirs autochtones, y compris les connaissances culturelles locales, influencent la création de la danse traditionnelle et contemporaine.
Examiner les façons dont la danse francophone canadienne contemporaine reflète les contextes sociaux et culturels.
Développer une compréhension de la danse dans un contexte social canadien.
Développer une compréhension de la danse dans un contexte historique canadien.
Analyser et les façons dont les habiletés et les compétences acquises en danse s’appliquent aux carrières personnelles.