Mène des recherches sur la santé et la sécurité psychologiques de l’employeur et de l’employé en milieu de travail.

Indicateurs
(a) Explore les mesures d’adaptation (p. ex. les horaires flexibles, le partage d’emploi, les modifications du milieu de travail et des tâches) qui peuvent être demandées par les employés d’entreprises en milieu agricole (p. ex. les exploitations agricoles, les entreprises de produits chimiques, les élévateurs à grains) afin de soutenir la santé mentale en période de pointe.
(b) Discute les obstacles auxquels les employés sont confrontés lorsqu’ils divulguent une maladie ou un problème de santé mentaux ou qu’ils demandent des mesures d’adaptation (p. ex. la méconnaissance des mesures d’adaptation, le manque de confiance pour demander de l’aide, l’endroit où trouver du soutien, la stigmatisation sociale, la peur des représailles et du rejet).
(c) Discute et propose des solutions possibles aux stress inévitables en période de pointe opérationnelle (p. ex. le moment de la récolte, la saison de vêlage, les évènements météorologiques) auxquels les employeurs sont confrontés lorsqu’ils répondent aux demandes de mesures d’adaptation.
(d) Discute les façons pratiques dont les employés peuvent contribuer à un milieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire.
(e) Mène des recherches sur les devoirs et les responsabilités des employeurs pour soutenir la santé mentale en milieu de travail, comme indiqué dans la Loi sur l’emploi de la Saskatchewan, 2019).
(f) Examine le devoir qu’ont les employeurs pour satisfaire les demandes des employés comme indiqué dans La Loi canadienne des droits de la personne.