Analyser les principes et les techniques de prévention des blessures pour assurer la sécurité de la production agricole.

Indicateurs
(a) Identifie les types de dispositifs de protection que les fabricants ont inclus sur l’équipement agricole et les raisons pour le faire.
(b) Distingue les pratiques sécuritaires et dangereuses de l’utilisation des outils agricoles typiques, tels que les outils manuels, les outils électriques, les élévateurs et les treuils.
(c) Examine les avantages d’offrir, aux travailleurs agricoles, des formations pour manipuler les cas d’urgence, y compris une formation en premiers soins et en utilisation des extincteurs.
(d) Identifie les utilisations et les limites d’utilisation recommandées par les fabricants des équipements connus de protection individuelle, y compris ceux de l’équipement de protection respiratoire, de protection auditive, de protection des mains, de protection des yeux et de protection des pieds.
(e) Identifie les exigences du fabricant concernant l’entretien et l’entreposage des équipements de protection individuelle.
(f) Élabore un plan de sécurité d’urgence à la ferme comprenant les types d’urgences anticipées et couvrant les exigences de communication (p. ex. la radio, le téléphone portable, le téléphone satellite), les exigences de formation, les instructions pour se rendre sur place, l’équipement requis et les délais prévus pour avoir de l’aide extérieure en intervention.
(g) Explique quand la couverture de la Commission des accidents du travail (CAT) en Saskatchewan est facultative et quand elle est obligatoire.
(h) Identifie les avantages de la loi The Workers’ Compensation Act et ceux des principes de Meredith pour les employeurs et les employés.
(i) Explique comment identifier les dangers, évaluer les risques et définir les priorités et les mesures de contrôles afin d’atténuer les risques de production agricole.
(j) Identifie les sanctions financières en cas de non-respect du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail.
(k) Examine les couts commerciaux potentiels des incidents liés à la sécurité ou aux blessures (p. ex. les dommages matériels, les dommages à la propriété, le temps d’arrêt, les primes d’assurance, les couts directs des soins de santé, la réputation du client, la douleur, la souffrance).