Explorer la manière dont la cartographie et la télédétection sont utilisées pour la protection et la durabilité des forêts.

Indicateurs
(a) Explique comment les différents types de cartes profitent à l'industrie forestière (p. ex. de base, topographiques ou de contour, de type de sol, géologiques, de peuplement forestier ou de type, de route).
(b) Distingue la cartographie de la télédétection.
(c) Analyse l’importance d’utiliser les techniques de télédétection actuelles dans l’exploration forestière (p. ex. le GPS, la cartographie aérienne laser 3D, l’imagerie satellitaire en temps réel).
(d) Explique comment la cartographie fait partie de la planification efficace de récolte durable des produits forestiers.
(e) Mène des recherches sur les avantages de la cartographie SIG (le Système d’information géographique) et la façon dont la cartographie SIG peut fournir des informations aux membres de l’industrie forestière.
(f) Décrit comment la cartographie peut contribuer à l’évaluation de la structure et de l’âge de la forêt.
(g) Étudie la manière dont la cartographie peut être utile dans la gestion et la prévention des incendies.
(h) Analyse la manière dont la cartographie forestière représente la relation entre les cycles biogéochimiques courants (p. ex. le carbone, l’eau, le phosphore, l’azote).
(i) Décrit les trois principales façons dont la télédétection et la cartographie peuvent être appliquées à l’industrie forestière (p. ex. la cartographie de reconnaissance, la foresterie commerciale, la surveillance environnementale).