Marketing 20
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Examiner les caractéristiques et les composantes d’un plan de marketing stratégique.
Indicateurs
| (a) | Explique une proposition de valeur. |
| (b) | Identifie des exemples de propositions de valeur présentées par plusieurs marques. |
| (c) | Examine la relation entre une proposition de valeur et le marketing stratégique. |
| (d) | Discute de l’importance et de l’interdépendance de la combinaison marketing (p. ex. traditionnelle ou élargie) pour le marketing stratégique. |
| (e) | Recherche les principes d’une campagne de marketing efficace, tels que la cohérence (p. ex. du message, de la marque, du ton, de la pertinence), la fréquence (p. ex. du message; les publicités moins percutantes nécessitent une plus grande fréquence) et la créativité (p. ex. contenu amusant, engageant et intégrant des images, des vidéos ou des textes bien conçus). |
| (f) | Décrit le but d’un plan de marketing. |
| (g) | Évalue les caractéristiques d’un plan de marketing stratégique bien préparé (p. ex. structuré, facile à lire, avec des titres clairs et exempt de fautes de grammaire ou d’orthographe). |
| (h) | Analyse l’impact des finances sur un plan de marketing. |
| (i) |
Décrit les éléments des plans de marketing préparés, tels que :
|
| (j) | Détermine les raisons qui peuvent justifier l’ajustement ou la révision d’un plan de marketing. |
| (k) | Élabore un plan de marketing commercial ou social en respectant des restrictions budgétaires. |
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