Marketing 20
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Examiner les facteurs qui ont une incidence sur les activités de marketing d’une entreprise ou d’un organisme.
Indicateurs
| (a) | Décrit la notion d’environnement de marketing. |
| (b) | Examine les forces (p. ex. démographiques, socioculturelles, économiques, technologiques, concurrentielles, règlementaires) qui influent sur l’environnement de marketing. |
| (c) |
Identifie des exemples pour chacune des forces, telles que :
|
| (d) | Recherche le but d’une analyse environnementale et les méthodes pour y parvenir. |
| (e) | Évalue l’état actuel des forces démographiques, socioculturelles, économiques, technologiques et règlementaires à l’échelle locale, provinciale, nationale et mondiale pour une variété de produits. |
| (f) | Prévoit l’impact futur des forces démographiques, socioculturelles, économiques, technologiques et règlementaires sur les activités de marketing pour les mêmes produits. |
| (g) | Discute de l’importance de comprendre et de surveiller en permanence l’environnement de marketing pour un marketing efficace et réussi. |
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