MARK14B
Module 14B : Plan de marketing stratégique B (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Développer, mettre en œuvre, gérer et évaluer le succès d’une campagne de marketing.
Indicateurs
(a) Recherche les entreprises et les organismes (p. ex. les entreprises locales, les organismes sans but lucratif et les clubs et équipes scolaires ou communautaires) en tant que clients ou bénéficiaires potentiels d’une campagne de marketing.
(b) Évalue les avantages et les inconvénients des diverses entreprises et organisations recherchées afin de déterminer les meilleures options pour un projet.
(c) Analyse les stratégies de marketing utilisées par les entreprises et les organisations qui sont considérées comme des concurrents.
(d) Collabore avec l’entreprise ou l’organisation choisie pour élaborer un plan de marketing.
(e) Met en œuvre le plan de marketing.
(f) Surveille la mise en œuvre du plan de marketing et apporte des ajustements, au besoin, tout au long du processus.
(g) Conclut et évalue le succès de la campagne de marketing en fonction des critères énoncés dans le plan de marketing.
(h) Réfléchit aux contributions personnelles et à la croissance personnelle résultant du développement, de la mise en œuvre, de la gestion et de l’évaluation de la campagne de marketing.