MARK11
Module 11 : Marketing de l’expérience client (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Examiner la relation entre le marketing et les expériences client.
Indicateurs
(a) Différentie le service à la clientèle des expériences client.
(b) Explique ce que signifie le marketing centré sur la clientèle et l’importance pour une entreprise ou un organisme de connaitre et de comprendre ses clients.
(c) Examine les avantages (p. ex. une plus grande fidélité à la marque, une meilleure fidélisation de la clientèle) de ces efforts de marketing.
(d) Discute de l’importance de surveiller et de gérer les examens en ligne et autres, et d’y répondre.
(e) Propose des stratégies pour répondre aux critiques en ligne positives et négatives.
(f) Détermine les étapes (p. ex. préachat, achat, postachat) d’une carte de parcours client.
(g) Explore des stratégies de marketing efficaces pour établir des liens avec la clientèle à chacune des étapes.
(h) Réfléchit à des expériences personnelles de mauvais et de bons parcours client.
(i) Décrit les caractéristiques des expériences client idéales.
(j) Évalue le rôle que jouent les spécialistes du marketing dans la création et le soutien de l’expérience client idéale grâce au marketing de l’expérience client.