Marketing 20
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
MARK7
Module 7 : Promotion numérique et traditionnelle (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser l’utilisation des stratégies de marketing numériques et traditionnelles.
Indicateurs
(a) | Différencie entre le marketing traditionnel (p. ex. la presse écrite, la télévision, le publipostage, la publicité extérieure comme les panneaux) du marketing numérique (p. ex. en ligne). |
(b) | Identifie les applications visibles du marketing traditionnel et numérique au sein de la communauté. |
(c) | Relie le marketing traditionnel et numérique à l’élément « Promotion » dans la combinaison marketing. |
(d) | Évalue les avantages et les inconvénients associés au marketing traditionnel et numérique. |
(e) | Examine la relation entre le comportement des utilisateurs (p. ex. du public cible) et la sélection et l’application des stratégies de marketing traditionnelles et/ou numériques. |
(f) |
Recherche le fonctionnement de différents modèles de marketing numérique, tels que :
|
(g) | Évalue l’impact sur les stratégies de marketing des limitations (p. ex. le blocage des témoins) imposées par les plateformes numériques. |
(h) | Examine l’utilisation et l’impact de l’animation et de la vidéo dans le marketing moderne. |
(i) | Défend l’utilisation du marketing traditionnel, numérique ou hybride pour une variété de scénarios de marketing donnés. |
(j) | Détermine les façons dont le comportement des consommateurs (p. ex. en ligne ou par SMS) peut être suivi et exploité à des fins de marketing. |
(k) | Examine les types de renseignements sur les consommateurs qui peuvent être suivis grâce au marketing numérique. |
(l) | Discute des enjeux éthiques du suivi et de l’exploitation du comportement des consommateurs à des fins de marketing. |
(m) | Décrit le concept d’évitement de la publicité. |
(n) | Discute des actions (p. ex. ne pas communiquer d’information, bloquer les publicités contextuelles sur l’ordinateur, se désabonner des bulletins d’information) que les consommateurs peuvent entreprendre pour éviter de voir ou de recevoir de la publicité. |
(o) | Suggère des stratégies permettant aux spécialistes du marketing de gérer efficacement l’évitement de la publicité des consommateurs. |
(p) | Étudie les origines, l’évolution et l’impact du marketing d’influence jusqu’à aujourd’hui. |
(q) | Mène une enquête sur le processus pour devenir un spécialiste du marketing d’influence, et réussir dans ce domaine. |
(r) | Propose des stratégies de marketing qui pourraient être efficaces pour atteindre les consommateurs de demain. |
(s) | Élabore un plan pour promouvoir une entreprise, une marque ou un produit choisi en tant que spécialiste du marketing d’influence. |
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