Marketing 20
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
MARK6B
Module 6B : Combinaison marketing étendue (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Étudier les composantes de la combinaison marketing étendue.
Indicateurs
(a) | Détermine les trois P supplémentaires (p. ex. les personnes, le processus, les preuves matérielles) qui ont été ajoutés à la combinaison marketing traditionnelle pour créer la combinaison marketing étendue. |
(b) | Explique les raisons de la création de la combinaison marketing étendue (p. ex. plus facile à appliquer aux services et avènements du marketing en ligne et du commerce électronique). |
(c) | Décrit les différents rôles (p. ex. vendeur, équipe de marketing et représentant du service à la clientèle) qui sont considérés comme faisant partie de l’élément « Personnes » de la combinaison marketing étendue. |
(d) | Discute des caractéristiques souhaitables (p. ex. efficaces et perçues positivement par les consommateurs) associées aux rôles des personnes dans le cadre de la combinaison marketing étendue. |
(e) | Examine le rôle du ton de marque dans l’élément « Personnes » de la combinaison marketing étendue. |
(f) | Illustre les expériences personnelles ou observées positives et négatives des personnes en tant que consommateur. |
(g) | Explore l’élément « Processus » de la combinaison marketing étendue. |
(h) | Recherche les caractéristiques souhaitables (p. ex. l’efficacité, la fiabilité, la durabilité) des processus efficaces dans le cadre de la combinaison marketing étendue. |
(i) | Identifie des exemples (p. ex. l’emballage, les sites Web et l’image de marque, comme les logos sur les uniformes et les récompenses des employés) associés à l’élément « Preuves matérielles » de la combinaison marketing étendue. |
(j) | Examine l’application de la combinaison marketing étendue pour une grande marque mondiale. |
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