MARK6B
Module 6B : Combinaison marketing étendue (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Étudier les composantes de la combinaison marketing étendue.
Indicateurs
(a) Détermine les trois P supplémentaires (p. ex. les personnes, le processus, les preuves matérielles) qui ont été ajoutés à la combinaison marketing traditionnelle pour créer la combinaison marketing étendue.
(b) Explique les raisons de la création de la combinaison marketing étendue (p. ex. plus facile à appliquer aux services et avènements du marketing en ligne et du commerce électronique).
(c) Décrit les différents rôles (p. ex. vendeur, équipe de marketing et représentant du service à la clientèle) qui sont considérés comme faisant partie de l’élément « Personnes » de la combinaison marketing étendue.
(d) Discute des caractéristiques souhaitables (p. ex. efficaces et perçues positivement par les consommateurs) associées aux rôles des personnes dans le cadre de la combinaison marketing étendue.
(e) Examine le rôle du ton de marque dans l’élément « Personnes » de la combinaison marketing étendue.
(f) Illustre les expériences personnelles ou observées positives et négatives des personnes en tant que consommateur.
(g) Explore l’élément « Processus » de la combinaison marketing étendue.
(h) Recherche les caractéristiques souhaitables (p. ex. l’efficacité, la fiabilité, la durabilité) des processus efficaces dans le cadre de la combinaison marketing étendue.
(i) Identifie des exemples (p. ex. l’emballage, les sites Web et l’image de marque, comme les logos sur les uniformes et les récompenses des employés) associés à l’élément « Preuves matérielles » de la combinaison marketing étendue.
(j) Examine l’application de la combinaison marketing étendue pour une grande marque mondiale.