MARK5
Module 5 : Image de marque personnelle (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Examiner l’image de marque personnelle.
Indicateurs
(a) Décrit le concept d’image de marque personnelle.
(b) Explore les composantes d’une marque personnelle (p. ex. qui l’on est, ce que l’on représente, les valeurs que l’on adopte, la manière dont on les exprime).
(c) Détermine les éléments d’une marque personnelle réussie (p. ex. l’authenticité, la cohérence).
(d) Discute de l’impact du comportement en ligne, y compris l’utilisation des médias sociaux, sur une marque personnelle.
(e) Réfléchit à sa marque personnelle, y compris son identité, son image et son ton.
(f) Crée une auto-représentation qui dépeint sa marque personnelle et la transmet à une personne de confiance, un adulte ou un membre de sa famille.
(g) Examine la relation entre l’image de marque personnelle et professionnelle.
(h) Recommande des stratégies pour établir et construire une marque personnelle positive.
(i) Décrit la marque personnelle d’au moins une personne considérée comme personnellement inspirante.
(j) Recherche des cas où des marques personnelles ont subi une incidence négative et les raisons de chaque situation.
(k) Élabore un plan pour maintenir ou construire sa marque personnelle.