Marketing 20
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
MARK1
Module 1 : Introduction au marketing (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser la relation entre le marketing et le succès d’une entreprise ou d’un organisme.
Indicateurs
(a) | Définit la notion de marketing. |
(b) | Décrit les domaines du marketing qui vont au-delà de la vente et de la publicité. |
(c) | Analyse les parties prenantes (p. ex. les entreprises, le gouvernement, les équipes ou les clubs scolaires, les organismes sans but lucratif) susceptibles de faire du marketing et leurs motivations. |
(d) | Différencie entre le marketing commercial (p. ex. pour une marque fictive ou réelle) et le marketing social (p. ex. pour un changement de comportement lié à un problème social). |
(e) | Trouve des exemples de marketing commercial (p. ex. les Roughriders de la Saskatchewan) et social (p. ex. lutte contre la stigmatisation liée à la santé mentale, promotion de l’utilisation de la ceinture de sécurité). |
(f) | Explique les concepts de marque et de stratégie de marque et la relation entre la stratégie de marque et le marketing. |
(g) | Explore la relation entre la satisfaction des consommateurs et la réalisation des objectifs organisationnels (p. ex. profit ou changement de comportement). |
(h) | Discute de stratégies (p. ex. communiquer, dépasser les attentes, demander de la rétroaction, exprimer de la reconnaissance) pour établir de bonnes relations avec les consommateurs et créer de la valeur pour ces derniers. |
(i) | Relie efficacement le marketing à la compétition, de la même manière qu’une équipe sportive exploite ses points forts pour réussir. |
(j) | Résume les raisons d’étudier le marketing (p. ex. son importance dans la réussite d’une entreprise ou d’un organisme, les débouchés professionnels ou en principal l’intérêt d’être un consommateur averti). |
Loading...
