Langue des signes québécoise et culture des Sourds 10, 20, 30
20CO.2
Produire, avec un peu d’aide, des textes signés démontrant une compréhension de la langue
des signes québécoise.
Indicateurs
| (a) | Développe la maitrise et la fluidité de l’épellation numérique. |
| (b) | Génère une série de phrases signées dans divers contextes familiers tels que celui des loisirs et des centres d’intérêt, de la mode et des tendances. |
| (c) | Imite et expérimente des caractéristiques essentielles non manuelles, par exemple les configurations similaires de la main, le mouvement et l’emplacement des signes, pour transmettre des significations différentes. |
| (d) | Applique l’utilisation du registre pour indiquer la communication formelle ou informelle. |
| (e) | Exprime le sens, dans des situations guidées et non guidées, en utilisant une variété de documents visuels et d’autres formes de support médiatique et communicatif. |
| (f) | Incorpore des éléments grammaticaux* tels que des signes d’emprunt, des adjectifs numériques ou des composés de la langue des signes québécoise pour communiquer dans des contextes courants. |
*Pour obtenir plus de renseignements et des suggestions d’éléments grammaticaux supplémentaires, voir l’annexe B.
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