Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
Discuter les caractéristiques de la conduite professionnelle.
Étudier les principes liés à la pratique éthique dans les milieux des services de soins.
Démontrer des compétences collaboratives efficaces pour gérer les conflits, fournir et recevoir de la rétroaction et prendre des décisions dans le milieu de travail.
Explorer des moyens de fournir des services de soins culturellement sécurisants dans les milieux des services de soins.
Examiner la structure du système de santé canadien.
Explorer les services de soins de santé offerts aux Premières Nations, aux Métis et aux Inuits au Canada.
Explorer le milieu de travail des établissements qui fournissent des services de soins à courte durée.
Examiner la manière de planifier les services de soins aux patients et d’en gérer la communication.
Explorer les stratégies de la gestion du stress et de la fatigue des travailleurs dans les milieux des services de soins de santé.
Examiner les facteurs liés à la démence chez les patients adultes.
Étudier des moyens de soutenir la santé mentale des adultes dans les milieux des services de soins de santé.
Reconnaitre l’importance de l’exercice et de l’activité pour les patients alités.
Étudier les stratégies de la prévention des infections.
Démontrer des stratégies pour faire la toilette d’une personne et l’habiller.
Expliquer les moyens de favoriser le confort et le sommeil du patient.
Examiner les maladies chroniques courantes.
Explorer l’alimentation, les liquides et la thérapie intraveineuse dans les milieux des services de soins de santé.
Examine le rôle du fournisseur de soins de soutien dans la planification des repas et l’alimentation des patients.
Examiner les services de soins d’élimination urinaire et intestinale.
Explorer les troubles d’audition, de vision, de parole et du langage chez l’adulte.
Reconnaitre les signes de mauvais traitements, d’intimidation et de harcèlement dans un milieu des services de soins de santé.
Examiner les moyens de prodiguer des services de soins de fin de vie.
Se préparer pour le placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Enquêter sur les opportunités commerciales, y compris des entreprises à domicile, dans le domaine de l’éducation à la petite enfance et des services de soins de santé.