Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS67
Module 67 : Troubles du développement de l’enfance (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer les troubles du développement de l’enfance et les handicaps nécessitant les services d’un fournisseur de soins de soutien.
Indicateurs
(a) | Identifie les causes et les effets des troubles et des incapacités courants du développement (p. ex. le trouble du spectre de l’autisme, le syndrome de Down, la paralysie cérébrale). |
(b) | Discute la façon dont les troubles et les handicaps courants du développement influencent le fonctionnement physique, socio-affectif et intellectuel. |
(c) | Explique l’influence qu’un trouble du développement ou une incapacité peut avoir sur les enfants et leurs familles. |
(d) | Explore la manière dont les enfants ayant des troubles du développement sont inclus dans les écoles publiques (p. ex. dans les moyens de transport, en classe, pendant les repas). |
(e) | Étudie la relation entre l’éducation publique et les systèmes des services de soins de santé soutenant les enfants ayant des troubles du développement et des incapacités. |
(f) | Explique comment prendre soin des jeunes élèves ayant des troubles du développement et des incapacités dans les écoles et dans les résidences personnelles. |
(g) | Évalue l’accessibilité à une variété d’espaces communautaires intérieurs et extérieurs (p. ex. des terrains de jeu, des bibliothèques). |
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