Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS66
Module 66 : Troubles d’audition, de vision et de parole (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer les troubles d’audition, de vision, de parole et du langage chez l’adulte.
Indicateurs
(a) | Identifie les signes de déficience auditive (p. ex. parler trop fort, se pencher en avant pour entendre, répondre de manière inappropriée). |
(b) | Analyse les effets possibles de la déficience auditive (p. ex. un changement de comportement, des difficultés d’élocution, de la frustration lors de la communication, une augmentation des autres sens). |
(c) | Examine les outils d’aide pour les patients ayant une déficience visuelle (p. ex. des lunettes, des lentilles cornéennes, un braille). |
(d) | Présente les aides à la communication et la manière dont elles accompagnent les patients (p. ex. les tableaux de communication, les appareils électroniques, l’amplificateur de voix, le bouton d’alerte d’urgence). |
(e) | Analyse les effets émotionnels d’un trouble du langage (p. ex. la colère, le stress, la honte). |
(f) | Discute la façon de prendre soin des patients souffrant de troubles de la parole et du langage en tant que fournisseur de soins de soutien (p. ex. être conscient de la communication non verbale, être attentif aux signes de fatigue, réduire les distractions environnantes). |
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