Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS50
Module 50 : Terminologie médicale (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer la signification contemporaine et les origines historiques de la terminologie médicale.
Indicateurs
(a) | Identifie les parties de mots telles que les préfixes, les racines, les suffixes. |
(b) | Reconnait la signification des préfixes, des racines et des suffixes grecs et latins courants à partir desquels de nombreux termes médicaux sont construits. |
(c) | Combine des éléments verbaux pour former des termes médicaux (p. ex. dys-difficile et pnea-respiration pulmonaire forment dyspnée qui veut dire difficulté à respirer). |
(d) | Enquête sur des cours ou des programmes de formation sur la terminologie médicale dans la communauté locale. |
(e) | Interprète les points de référence médicaux, y compris les plans corporels anatomiques, les termes anatomiques directionnels, les cavités corporelles et les régions abdominales. |
(f) | Identifie et définit certaines abréviations courantes utilisées dans les soins de santé (p. ex. FC - fréquence cardiaque, Dx. – diagnostic, Gly – glycémie). |
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