PESS34
Module 34 : Domaine spirituel du développement (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer le domaine spirituel du développement des poupons, des trottineurs et des enfants d’âge préscolaire.
Indicateurs
(a) Présente un souvenir de perceptions sensorielles liées à la beauté et aux merveilles du monde vécues en tant que jeune enfant.
(b) Examine les éléments qui captent l’attention, suscitent les sens et déclenchent d’éventuelles émotions après avoir marché ou passé du temps à l’extérieur.
(c) Discute les moyens d’exposer, en toute sécurité, les poupons, les trottineurs et les enfants d’âge préscolaire au monde naturel.
(d) Cherche des occasions d’explorer la conscience multisensorielle en collectant des matériaux culturellement adaptés pour explorer le toucher (p. ex. des plumes, des roches, des bâtons), l’odorat (p. ex. des épices, des plantes, des herbes), la vue (p. ex. des perles colorées, des fleurs, des oiseaux, des miroirs) et l’ouïe (p. ex. la musique, les carillons éoliens, des instruments).
(e) Effectue un remue-méninge pour trouver le vocabulaire afin de décrire les textures, les sons, les odeurs, les couleurs ou les goûts en français.
(f) Discute la manière dont le développement spirituel peut influencer les autres domaines de développement.