PESS8
Module 8 : Développement et croissance hucoree (principal)
Résultat d’apprentissage
Expliquer les étapes du développement et de la croissance humaine.
Indicateurs
(a) Mène une enquête sur différentes théories du développement et de la croissance humaine historiques et contemporaines proposées par des auteurs tels que Vygotsky, Erickson, Bronfenbrenner, Bandura et Piaget.
(b) Identifie les domaines du développement (physique, socio-affectif, spirituel et intellectuel).
(c) Explore le développement physique, socio-affectif, intellectuel et spirituel, des poupons, des trottineurs, des enfants d’âge préscolaire et des enfants d’âge scolaire.
(d) Discute le développement physique, socio-affectif, intellectuel et spirituel, atypique des poupons, des trottineurs, des enfants d’âge préscolaire et des enfants d’âge scolaire.
(e) Analyse le développement de la croissance humaine de différents groupes d’âge dans la petite enfance, la phase intermédiaire de l’enfance, la grande enfance, l’adolescence, l’âge des jeunes adultes, l’âge adulte moye, l’âge adulte tardif.
(f) Explore des perspective autochtones des cycles de vie et de la croissance humaine.