Atelier d’arts 20, 30
30CH.2
Activer des compétences d’auto-représentation en tant que nouvel artiste en établissant des liens avec des artistes professionnels, y compris des artistes métis et membres des Premières Nations.
Indicateurs
(a) | Développe des compétences entrepreneuriales en étudiant l’art en tant qu’entreprise (p. ex. le droit de l’auteur, les assurances, l’impôt sur le revenu, les contrats artistiques, les marchands d’art et les fournisseurs de matériel artistique). |
(b) | Explore et développe les compétences nécessaires pour poursuivre une carrière artistique à long terme dans le cadre d’une étude, d’une formation professionnelle ou d’une expérience de mentorat (p. ex. à l’aide des artistes fransaskois ou francophones). |
(c) | Démontre son intérêt aux études postsecondaires dans le domaine des arts et aux possibilités de carrière à l’échelle locale et mondiale. |
(d) | Explore les mandats des syndicats des artistes (p. ex. CARFAC Saskatchewan, la SOCAN) et les façons dont ils appuient les artistes dans le cheminement de leur carrière. |
(e) | Examine les critères utilisés pour déterminer la valeur commerciale d’une œuvre d’art et estime la valeur commerciale de ses propres œuvres d’art. |
(f) | Démontre une indépendance et une capacité de maintenir un atelier ou un espace de création intérieur ou extérieur sécuritaire en tant que nouvel artiste et utilise les ressources de façon appropriée, en tenant compte des pratiques respectueuses de l’environnement qui minimisent les impacts. |
(g) | Évalue les moyens de soutien financier ou autre disponibles pour des artistes actifs dans la communauté fransaskoise et dans la communauté (p. ex. les subventions, les lieux d’exposition, le marketing) qui sont à leur disposition. |
(h) | Crée des documents pour promouvoir ses propres compétences (p. ex. rédige un curriculum vitæ et une déclaration d’artiste). |
(i) | Crée une présence artistique en français dans les médias sociaux ou sur un site Web, y compris des affichages de processus, de progrès réalisés et de produits finaux. |
(j) | Enquête sur des façons d’appliquer des compétences en art visuel à des carrières qui ne sont pas nécessairement liés aux arts (p. ex. l’éducation, la gastronomie, le design, la planification urbaine). |
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