Atelier d’arts 20, 30
30CA.2
Critiquer des œuvres en cours de réalisation ainsi que l’évolution des portfolios, en collaboration
avec des pairs et d’autres examinateurs expérimentés, d’influencer l’élaboration de ces œuvres et de
guider de futures œuvres.
Indicateurs
(a) | Choisit collectivement des critères pour examiner les œuvres d’art des élèves, y compris le moyen utilisé pour déterminer si les œuvres sont achevées plutôt qu’abandonnées. |
(b) | Utilise diverses approches, formelles et informelles, d’appréciation artistique pour guider la rétroaction. |
(c) | Explique comment la démarche d’enquête et les recherches éclairent la création de ses propres œuvres. |
(d) | Consulte les idées initiales documentées et explique l’évolution des intentions durant le processus de création. |
(e) | Identifie ses propres influences, intentions et processus dans la création des œuvres originales et l’élaboration d’une vision esthétique personnelle. |
(f) | Révise son portfolio en relevant les prises de risques et les aspects à améliorer qui guident les objectifs à cet égard. |
(g) | Évalue et applique la rétroaction sélectionnée provenant des sources fiables, afin d’améliorer son œuvre. |
(h) | Situe son œuvre dans une ou plusieurs cultures actuelles, y compris les cultures qui s’affichent comme étant francophones, et explique la manière dont elle reflète ses propres points de vue. |
(i) | Compose un portfolio de présentation (p. ex. sélectionne des éléments de son portfolio de travail) pour faire valoir ses prises de risque et démontrer son développement personnel en tant qu’artiste. |
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