Atelier d’arts 20, 30
20CH.2
Mener des recherches sur le commerce de l’art et en discuter, y compris le soutien offert par des
organismes artistiques fransaskois ou dans la communauté élargie.
Indicateurs
(a) | Approfondit la compréhension de la culture et de la communauté des galeries d’art, en visitant des galeries et des organismes artistiques et en présentant des informations sur les carrières en beaux-arts à ses pairs. |
(b) | Différencie entre les musées d’art, les centres d’artistes autogérées et les galeries. |
(c) | Explique le rôle des organismes fransaskois qui soutiennent les artistes francophones en Saskatchewan (p. ex. le Conseil culturel fransaskois, l’Association jeunesse fransaskoise). |
(d) | Mène des recherches sur les associations qui soutiennent les artistes et les arts (p. ex. le Conseil culturel fransaskois, la Fédération culturelle canadienne-française, Sask Arts, SaskCulture, le Front des artistes canadiens, le Conseil des arts du Canada, la Société canadienne d’éducation par l’art, les guildes des artistes et les organismes d’éducation artistique). |
(e) | Mène des recherches sur le mandat d’une galerie d’art et enquête sur les rôles de son personnel (p. ex. les commissaires d’exposition, les éducateurs, les conservateurs, le directeur, le bureau des communications). |
(f) | Coconstruit les procédures de santé et de sécurité qui seront utilisées dans les espaces partagés des ateliers ou des espaces de création intérieurs ou extérieurs. |
(g) | Établit des liens communautaires en rencontrant des artistes locaux et/ou des représentants du monde des affaires, y compris des artistes et des représentants fransaskois et francophones, afin d’explorer les possibilités de mentorat. |
(h) | Documente et présente les plans d’apprentissage et d’esquisse pour continuer à établir des liens en tant qu’artiste actif. |
(i) | Réfléchit aux expériences qui éclaireront l’engagement et fonderont les bases de l’apprentissage continu dans le domaine des arts. |
Loading...