Atelier d’arts 20, 30
20CP.1
Mener une enquête approfondie sur un thème ou une idée dans un ensemble d’œuvres, y
compris des œuvres d’artistes fransaskois et francophones, pour démontrer comment les artistes créent
afin d’apprendre.
Indicateurs
(a) | Fixe, avec l’aide de l’enseignant, les buts et les paramètres d’une enquête qui favorisent ses forces personnelles et permettent au projet de changer d’orientation ou de s’élargir. |
(b) | Mène des recherches en utilisant des stratégies artistiques telles que les petits croquis, les textes et les maquettes annotés ou illustrés, afin d’explorer, de révéler et de développer la démarche d’enquête. |
(c) | Établit et applique, en atelier et dans des espaces de création intérieurs ou extérieurs, des pratiques sécuritaires et éco-responsables qui assurent le respect de la santé et du bienêtre de toutes les personnes qui partagent les lieux. |
(d) | Explore une variété de réponses à l’enquête, y compris la narration par le biais de l’art, afin de démontrer des compétences artistiques, basées sur des concepts, sur la composition, l’exécution et sur l’analyse. |
(e) | Prolonge la démarche d’enquête en effectuant une étude indépendante pour explorer des questions connexes et imprévues inspirées d’autres disciplines. |
(f) | Réfléchit régulièrement à son propre portfolio et développes ses compétences artistiques personnelle, tout en poussant les limites du moyen d’expression sélectionné. |
(g) |
Effectue une critique d’une œuvre dont le concept visuel sous-jacent est fort, y compris les éléments suivants;
|
Loading...