30CH.3
Analyser l’influence et le rôle du jeu de guitare dans sa vie personnelle et envisager et planifier des carrières musicales ou des parcours possibles pour continuer son engagement en musique dans la communauté fransaskoise ou dans la communauté élargie.
Indicateurs
(a) Analyse les relations entre la musique et le bienêtre personnel, y compris la santé mentale (p. ex. la musicothérapie, les liens sociaux) et cerne les recherches connexes et les discute.
(b) Explique l’influence de différents genres ou styles musicaux sur le bienêtre d’une personne (p. ex. l’humeur, l’anxiété, la quiétude, l’identité).
(c) Examine la manière dont la guitare s’infiltre dans la vie quotidienne (p. ex. pour influencer les consommateurs par la publicité ou dans les centres commerciaux) y compris dans les médias (p. ex. les films, les jeux vidéo, la télévision, les médias sociaux et les applications).
(d) Explore les opportunités pour s’engager dans des activités musicales, des évènements musicaux et des concerts dans sa propre communauté, y compris dans la communauté fransaskoise (p. ex. participer à des projets d’artistes dans les écoles ou des expériences d’alternance travail-études avec des associations professionnelles, des organisations provinciales et communautaires artistiques et culturelles, des mentorats indépendants avec des musiciens individuels, des groupes ou des studios d’enregistrement).
(e) Analyse l’influence de l’évolution de la musique de guitare, à travers l’histoire, pour les producteurs et les consommateurs.
(f) Effectue une recherche sur les parcours post-secondaires qui permettent de continuer son entrainement en musique dans le but d’atteindre ses objectifs professionnels ou semi-professionnels (p. ex. programmes de musique universitaires, collégiaux, leçons de musique privées).