20CH.3
Examiner l’influence et le rôle du jeu de la guitare dans sa vie et enquêter sur les carrières dans le domaine de la musique et les parcours possibles pour poursuivre l’engagement en musique dans la communauté fransaskoise ou dans la communauté élargie.
Indicateurs
(a) Décrit les relations entre la musique et le bienêtre personnel, y compris la santé mentale (p. ex. la musicothérapie, les liens sociaux).
(b) Explique l’influence de différents genres ou des styles de musique de guitare sur le bienêtre d’une personne (p. ex. l’humeur, l’anxiété, la quiétude, l’identité).
(c) Explore la manière dont la guitare s’infiltre dans la vie quotidienne (p. ex. pour influencer les consommateurs par la publicité ou dans les centres commerciaux) y compris dans les médias (p. ex. les films, les jeux vidéo, la télévision, les médias sociaux et les applications).
(d) Énumère les raisons pour lesquelles le jeu de la guitare pourrait faire partie de sa vie au-delà de l’école.
(e) Explique comment le partage de la musique de guitare a évolué, tout au long de l’histoire, pour les producteurs et les consommateurs.
(f) Mène une enquête sur différentes carrières musicales (p. ex. l’enseignement de la musique, l’accompagnement ponctuel, musicien professionnel) qui permettent de jouer de la guitare à temp plein ou à temp partiel, y compris le parcours à suivre pour y arriver.