10CH.3
Décrire l’influence et le rôle du jeu de la guitare dans sa propre vie et identifier les carrières en musique et les parcours possibles pour poursuivre l’engagement en musique dans la communauté fransaskoise ou dans la communauté élargie.
Indicateurs
(a) Identifie la relation entre le jeu de la guitare et le bienêtre personnel, y compris la santé mentale (p. ex. la musicothérapie, les liens sociaux).
(b) Enquête sur l’influence de différents genres ou de styles de musique sur le bienêtre d’une personne (p. ex. l’humeur, l’anxiété, la quiétude et l’identité).
(c) Identifie le rôle que joue la guitare dans sa propre vie (p. ex. l’effet rassembleur du jeu de la guitare, la transmission de la culture et des traditions et le plaisir de la musique).
(d) Discute de la manière dont la guitare s’infiltre dans la vie quotidienne (p. ex. pour influencer les consommateurs par la publicité ou dans les centres commerciaux, pour attirer l’attention) y compris dans les médias (p. ex. les films, les jeux vidéo, la télévision, la radio, les médias sociaux, les applications).
(e) numère les moyens utilisés pour garder le jeu de la guitare comme une partie de sa vie au-delà de l’école.
(f) Constate que, le partage de la musique de guitare a évolué, tout au long de l’histoire (p. ex. pour les producteurs et les consommateurs).
(g) Identifie des carrières en musique qui permettent de continuer à jouer de la guitare à temps partiel ou à temps plein (p. ex. jouer dans un orchestre semi-professionnel, être accompagnateur professionnel ou semi-professionnel, poursuivre une carrière solo professionnelle).