Chorale 10, 20, 30
CP30.2
Appliquer les capacités de prise de décision, les compétences et les pratiques pour améliorer le
chant d’ensemble.
Indicateurs
| (a) |
Rajuste les techniques vocales selon la nécessité dans le contexte de l’ensemble, par exemple :
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| (b) |
Démontre les compétences personnelles et interpersonnelles nécessaires à la production musicale d’ensemble, notamment :
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| (c) | Démontre des capacités d’interprétation grâce à la polyvalence de la voix (p. ex. l’inflexion, le ton, l’émulation des sons instrumentaux). |
| (d) | Maintient un ton précis en chantant l’harmonie. |
| (e) | Démontre la fluidité et la croissance des techniques vocales et de la musicalité en chantant un répertoire d'ensemble vocal avancé. |
| (f) | Détermine et applique, d’une manière indépendante, les processus de la pratique (p. ex. se concentrer sur une partie spécifique, expérimenter les phrasés, parcourir un morceau du début à la fin, travailler en sections, isoler les variables, faire des choix de groupe) de la répétition et de la performance collectives. |
| (g) | Identifie les fonctions musicales de sa propre partie et de celles des autres dans une chanson (p. ex. la mélodie, l’harmonie et la ligne de basse). |
| (h) | Intègre le mouvement dans le travail d’ensemble (p. ex. utilise le mouvement pour éprouver les concepts musicaux) en identifiant la façon dont le chant fait participer l’ensemble du corps. |
| (i) | Démontre la capacité à répondre au chef de chœur. |
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