Chorale 10, 20, 30
CP20.1
Démontrer systématiquement les principes fondamentaux de la technique vocale.
Indicateurs
| (a) | Chante en utilisant un soutien respiratoire (p. ex. pratique une technique respiratoire appropriée et identifie la manière dont elle aide à soutenir la production sonore et la santé vocale). |
| (b) | Évalue et démontre les caractéristiques du chant de qualité en fonction des critères élaborés collaborativement et en tenant compte des contextes culturels. |
| (c) | Entend et fait correspondre le ton et discerne la précision des notes. |
| (d) | Pratique des exercices d’échauffement vocal et détermine l’objectif des échauffements précis. |
| (e) | Expérimente sa propre gamme (p. ex. des exercices d’échauffements) et pratique des méthodes saines pour l’étendre. |
| (f) | Démontre différents types registres vocaux (p. ex. la voix de tête, la voix de poitrine, le fausset, la voix parlée). |
| (g) | Applique, avec de l’aide, un ton bien soutenu. |
| (h) | Examine les principes de l’anatomie et de la terminologie vocales (p. ex. les moyens de soutenir la respiration, le rôle des articulateurs et des résonateurs dans l’énonciation). |
| (i) | Démontre une diction appropriée exigée par la langue et le répertoire (p. ex. la clarté, l’utilisation appropriée des voyelles et des consonnes dans la langue, le roulement des « r » le relâchement des mots, les voyelles). |
| (j) | Démontre une fusion de voix chorales en unissant des voyelles et en modifiant l’intonation dans plusieurs répertoires de chorale. |
| (k) | Démontre un mélange de sons, dans plusieurs répertoires de choral, en unissant des voyelles et modifiant l’intonation. |
| (l) | Identifie les facteurs de la santé vocale et met en œuvre des techniques pour la maintenir. |
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