Électrique et électronique 10, Électrique 20, 30, Électronique 20, A30, B30
ELEF1A
Module 1A : Sécurité générale (principal)
Remarque : Les enseignants doivent déterminer à quel point les élèves sont familiers avec le domaine de la sécurité dans la zone du travail. Ils pourront ainsi décider s’ils doivent simplement revoir les concepts ou les introduire à travers un plan d’apprentissage approfondi.
Résultat d’apprentissage
Appliquer les principes et les techniques de prévention des blessures pour assurer la sécurité dans la zone du travail.
Indicateurs
(a) | Reconnaît et applique des méthodes de travail sécuritaires et équitables, y compris l’absence de violence, de harcèlement et d’intimidation. |
(b) | Identifie l’équipement standard de protection individuelle (EPI) pour l’industrie, notamment les lunettes de sécurité, les chaussures, les protecteurs auditifs, les couvre-chefs et les vêtements de protection. |
(c) | Révise le plan d’évacuation en cas d’incendie dans la zone de travail, y compris l’emplacement des alarmes incendie, des extincteurs et des sorties. |
(d) | Décrit les moyens de réduire les blessures corporelles ou les dommages du matériel et de l’équipement résultant des actions ou des environnements de travail dangereux. |
(e) | Discute les mesures appropriées en cas de blessure ou d’accident, comme les contacts et les procédures de premiers soins. |
(f) | Explique le but de la ventilation dans un environnement confiné. |
(g) | Identifie les matières dangereuses et les procédures Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail, SIMDUT, pertinentes. |
(h) | Décrit l’importance et les méthodes utilisées pour maintenir une zone de travail propre. |
(i) | Identifie les risques et les dangers sécuritaires potentiels (p. ex. les outils sur aire, les fils sous tension découverts et les rallonges). |
Loading...