Coiffure et soins esthétiques 10, 20, 30; Coiffure 20, 30; Soins esthétiques 20, 30
COSF11B
Module 11B : Introduction au salon (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Analyser les caractéristiques d’un salon réussi.
Indicateurs
(a) Catégorise les composantes nécessaires au fonctionnement d’un salon prospère (p. ex. les frais d’exploitation, le milieu de travail, la marge bénéficiaire, l’éthique et les relations avec le client).
(b) Examine l’influence que pourraient avoir les plaintes des clients sur les activités du salon et y prépare des réponses.
(c) Analyse, d’une manière critique, les réponses créées en classe aux plaintes des clients, y compris l’importance du maintien de l’éthique professionnelle et des relations positives avec les clients.
(d) Crée une liste des services de salon, fournit des prix appropriés pour chaque service et justifie leur influence sur le fonctionnement du salon.
(e) Discute les pratiques commerciales durables sur les plans économique et environnemental d’un salon.
(f) Détermine les techniques utilisées pour promouvoir des services et des traitements économiquement durables.
(g) Explore l’influence des produits et des pratiques écologiquement durables sur les activités des salons.
(h) Établit un concept de salon expliquant en détail les services offerts.