Entrepreneuriat 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Planifier pour le placement professionnel.
Indicateurs
| (a) |
Décrit les trois droits fondamentaux que tous les travailleurs ont en vertu de la partie III – santé et sécurité au travail dans The Saskatchewan Employment Act, 2019 et y réfléchit :
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| (b) | Explique les rôles et responsabilités de chaque partenaire (p. ex. l’élève, le parent, l’enseignant ou d’autres membres du personnel scolaire, l’employeur) qui participe au module travail-études. |
| (c) | Effectue des recherches sur l’organisme ou l’entreprise pour se familiariser avec son fonctionnement. |
| (d) | En collaboration avec tous les partenaires, élabore des objectifs personnels et d’apprentissage pour le module travail-études. |
| (e) |
Élabore un guide procédural pour le placement professionnel qui comprend des points tels que :
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| (f) | Compile une trousse de renseignements pour l’employeur qui comprend les documents nécessaires pour le module travail-études (p. ex. des documents personnels de carrière tels qu’un curriculum vitae ou un portfolio, des formulaires d’autorisation, des registres, des formulaires d’autoévaluation et d’évaluation de l’employeur). |
| (g) |
Effectue un remue-méninge pour établir une liste de questions à poser à l’employeur avant le début du module travail-études; celles-ci peuvent comprendre les questions suivantes :
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| (h) | Établit une liste de questions que l’employeur ou le responsable du module travail-études est susceptible de poser dans une situation d’entrevue, ainsi que des réponses à ces questions. |
| (i) | Participe à une entrevue avec l’employeur avant le début du module travail-études. |
| (j) | Réfléchit à son rendement au cours de l’entrevue. |
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