Entrepreneuriat 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
Évaluer l'importance de la santé mentale et du bien-être positifs pour les entrepreneurs de la Saskatchewan et du Canada.
Indicateurs
| (a) | Discute le concept d'équilibre vie-travail par rapport aux entrepreneurs. |
| (b) | Analyse la relation de la santé mentale et du bien-être personnels d’un entrepreneur avec la réussite de son entreprise. |
| (c) | Identifie les facteurs de stress que peuvent éprouver de nombreux entrepreneurs (p. ex. l'incertitude du revenu, la solitude et l'isolement) et leurs impacts sur les entrepreneurs eux-mêmes, sur l'entreprise, sur la société et sur d'autres personnes comme les membres de la famille et les amis. |
| (d) | Mène des recherches sur la santé mentale et le bien-être des entrepreneurs canadiens. |
| (e) | Analyse les différents défis de santé mentale et de bien-être qu’éprouvent différents groupes d'entrepreneurs, comme les femmes, les nouveaux arrivants, les jeunes entrepreneurs et les personnes de genre et/ou d’orientation sexuelle diversifiés. |
| (f) | Enquête sur les obstacles qu’affrontent les entrepreneurs qui cherchent des services et du soutien en santé mentale (p. ex. couts et stigmatisation). |
| (g) | Propose des stratégies pour aborder et maintenir une santé mentale positive en tant qu'entrepreneur (p. ex. prendre soin de soi-même et créer un entourage d’influences positives). |
| (h) | Étudie l'impact des relations de mentorat sur la santé mentale et le bienêtre. |
| (i) | Identifie des sources crédibles de soutien en santé mentale pour les entrepreneurs de la Saskatchewan et du Canada. |
Loading...
