Entrepreneuriat 20, 30
Configurations de cours suggérées
Modules suggérés pour les cours combinés d’arts pratiques et appliqués au niveau intermédiaire
ENTF13A
Module 13A : Principes fondamentaux de marketing A (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser les stratégies de marketing pour gérer une marque.
Indicateurs
| (a) | Distingue la différence entre l’identité et l’image de la marque. |
| (b) | Identifie des exemples de noms de marques, de logos ou de marques de commerce et de slogans qui contribuent à l’identité de marque pour une variété d’entreprises. |
| (c) | Enquête sur l’image de marque présentée par les entreprises réussies. |
| (d) | Discute les objectifs du marketing (p. ex. vendre ce qu’une entreprise offre et gérer une marque). |
| (e) | Évalue l’importance de l’identification des concurrents sur le marché. |
| (f) | Distingue la différence entre les concurrents directs et indirects. |
| (g) | Définit le terme de l’intelligence concurrentielle. |
| (h) | Résume les types des informations sur les concurrents utiles à collecter et à analyser (p. ex. les prix, les stratégies de commercialisation et part de marché). |
| (i) | Propose des stratégies pour collecter des informations sur l’intelligence compétitive (p. ex. jouer le rôle d’un client, visiter le site Web du concurrent et examiner les publicités). |
| (j) | Examine l’importance de connaitre ses clients et son marché cible. |
| (k) | Catégorise les types d’information utiles à collecter et à analyser (p. ex. démographique comme l’âge, le sexe, le revenu, l’origine ethnique et la culture] et psychographique comme les attitudes, les valeurs et le mode de vie). |
| (l) | Explique la signification d’une proposition de vente unique. |
| (m) | Identifie les propositions de vente unique présentées par plusieurs entreprises locales ou par d’autres entreprises. |
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