ETAL22
Module 22 : Appareils électroménagers (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Analyser l’utilisation des appareils électroménagers pour rendre la préparation des aliments plus efficace.
Indicateurs
(a) Identifie une variété d’appareils électroménagers et leurs fonctions principales dans la cuisine (p. ex. une mijoteuse, une machine à pain, un déshydrateur).
(b) Enquête sur la manipulation des options de préparation et d’entreposage des aliments sans utiliser l’électricité pour fonctionner (p. ex. les foyers, les barbecues, les chambres froides).
(c) Analyse les avantages et les couts de l’utilisation des appareils électroménagers courants pour déterminer leur efficacité.
(d) Examine des stratégies pour maximiser l’utilisation des appareils électroménagers afin d’économiser du temps, de l’argent et des ingrédients.
(e) Démontre l’utilisation, le nettoyage et le rangement sécuritaires d’une variété d’appareils électroménagers.
(f) Étudie le but et l’utilisation sécuritaire des appareils de cuisson extérieurs tels que les barbecues, les fumoirs et les fours à pizza.
(g) Compare les caractéristiques (p. ex. le cout, les caractéristiques, les garanties) de divers modèles de gros électroménagers (p. ex. les réfrigérateurs, les cuisinières, les lave-vaisselles).
(h) Étudie l’évolution technologique des appareils électroménagers au fil du temps.
(i) Mène des recherches pour déterminer la manière dont l’utilisation des appareils électroménagers a changé et a influencé la préparation des repas.
(j) Prépare ou explique la préparation des aliments à l’aide d’une variété d’appareils électroménagers afin d’atteindre les objectifs de préparation des repas.