Traitement de l’information 10, 20, 30
INFO16A
Module 16A : Bases de données A (principal)
Résultat d’apprentissage
Enquêter sur l’objectif et les caractéristiques des bases de données.
Indicateurs
| (a) | Décrit l’objet et la fonction d’une variété de systèmes de classement (p. ex. alphabétique, numérique, décimale Dewey). |
| (b) | Explique le but d’une base de données. |
| (c) | Donne des exemples de la façon d’utiliser des bases de données et des endroits où elles sont utilisées. |
| (d) | Discute de différents types de systèmes et d’architectures de base de données, comme les bases de données relationnelles, graphiques et non relationnelles. |
| (e) | Examine les différences de caractéristiques et de capacités entre les bases de données et les feuilles de calcul et déterminer quand une application serait préférable à l’autre. |
| (f) | Définit la terminologie standard associée aux logiciels de gestion de base de données, y compris les champs, les enregistrements, le type de données, les formulaires, les vues, les tables, la clé primaire, la requête, le filtre. |
| (g) | Décrit les caractéristiques d’une base de données, notamment les champs, les enregistrements, les types de données, les formulaires, les vues, les tables, les clés primaires, les requêtes, les filtres. |
| (h) | Applique des filtres et des requêtes simples à une base de données précisée afin de rechercher et d’afficher des enregistrements qui répondent à des critères donnés. |
| (i) | Fait un aperçu d’impression d’une feuille de données, et l’imprime. |
| (j) | Compare les caractéristiques et les fonctionnalités de divers logiciels et applications mobiles de bases de données. |
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