Traitement de l’information 10, 20, 30
INFO4B
Module 4B : Citoyenneté numérique B (principal)
Résultat d’apprentissage
Analyser les droits et les responsabilités d’un citoyen numérique.
Indicateurs
(a) | Explique qu’il existe une interconnexion entre les pensées et les actions qui est fondée sur l’intention implicite et explicite de ces actions. |
(b) | Identifie et critique les droits et les responsabilités des individus et des institutions associées à la citoyenneté numérique. |
(c) | Examine les politiques d’utilisation de la technologie dans les salles de classe, les écoles et les divisions scolaires et analyse les conséquences de la non-conformité. |
(d) | Explique pourquoi les politiques d’utilisation de la technologie existent dans les écoles et dans les entreprises. |
(e) | Compare les politiques de l’utilisation de la technologie de la classe, de l’école et de la division scolaire avec les droits et les responsabilités d’un citoyen numérique et spécule sur les raisons des similitudes et des différences. |
(f) | Explore de quelle façon des sujets tels que la surveillance numérique, l’exploration et la collecte de données et la permanence de l’information sur Internet se rapportent aux droits de la personne et à la protection de la vie privée. |
(g) | Justifie quand les responsabilités éthiques d’un citoyen numérique remplacent ses droits numériques (p. ex. les élèves ont le droit à la liberté d’expression en ligne, mais les responsabilités éthiques leur interdisent de pratiquer l’intimidation en ligne ou de publier des images ou des photos explicites sans consentement). |
Loading...