VTMO25
Module 25 : La consommation éthique de la mode – Intermédiaire (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer les facteurs éthiques et durables à prendre en considération dans les décisions relatives aux choix de vêtements et de tissus.
Indicateurs
(a) Reconnaît les influences qui contribuent à l'achat de vêtements et de tissus.
(b) Discute du calendrier de la production de masse et de la vente au détail de vêtements et de textiles.
(c) Évalue les pratiques et les options d'achat individuelles (p. ex. vente au détail locale, vente par correspondance, articles faits à la main, vente en ligne, vente par abonnement de vêtements, marketing direct).
(d) Discute des facteurs impliqués dans l'achat de vêtements (p. ex. coupe, taille, coût, qualité).
(e) Critique le mode de fabrication des vêtements (p. ex. conditions de travail, impact environnemental et économique).
(f) Examine les questions financières et/ou de santé mentale liées à l’achat de vêtements et des accessoires de mode (p. ex. achats impulsifs, dépendance au magasinage, endettement).