Transitions dans la vie 20, 30
Créer un plan pour la vie après l’obtention du diplôme secondaire.
Indicateurs
| (a) | Évalue son progrès scolaire personnel à l'aide des plans de fin d'études et des outils de planification de carrière. |
| (b) |
Identifie trois choix de carrière possibles en tenant compte :
|
| (c) | Crée un plan d'action pour atteindre une carrière souhaitée. |
| (d) | Identifie les ressources disponibles pour financer les études postsecondaires (p. ex. des prêts étudiants gouvernementaux, des prêts privés, des régimes enregistrés d'épargne-études, le soutien familial). |
| (e) |
Conçoit un budget étudiant en tenant compte :
|
| (f) | Élabore des plans d'urgence en fonction des difficultés ou des situations imprévues. |
| (g) | Identifie les traits personnels ou les compétences qui sont bénéfiques pour surmonter les défis. |
| (h) |
Conçoit un budget pour la vie adulte en tenant compte :
|
Loading...
