Transitions dans la vie 20, 30
Examiner les éléments d’un engagement actif en tant que citoyen canadien.
Indicateurs
| (a) | Discute la signification du fait d’être un défenseur de soi et des autres. |
| (b) | Identifie les opportunités de plaider pour une cause digne dans la communauté locale (p.ex. la banque alimentaire, des charités religieuses, un foyer pour les sans-abris). |
| (c) | Mène une enquête sur ses propres valeurs et croyances ainsi que celles de sa famille, sa communauté et sa société en ce qui a trait à l’importance de respecter de l’esprit et du sens des traités. |
| (d) | Évalue ses gestes personnels en fonction des croyances acquises au fur et à mesure que se développe sa compréhension des traités. |
| (e) | Explore les façons de devenir un citoyen impliqué dans sa communauté, à l'échelle locale, provinciale et mondiale (p. ex. le bénévolat, les collectes de fonds, offrir de l’aide aux personnes dans le besoin). |
| (f) | Mène une recherche sur les appels de fond frauduleuses, y compris les signes précurseurs. |
| (g) | Mène une recherche sur les critères d’admissibilités pour divers postes politiques locaux, provinciaux et fédéraux. |
| (h) | Enquête sur la façon dont les organismes font de la sensibilisation et la collecte de fonds (p.ex. le Centraide, l’Armée du Salut, le Télémiracle, le Froncothon). |
| (i) | Développe un projet qui favorise la durabilité environnementale, économique ou sociale dans sa communauté locale (p. ex. le recyclage, la réutilisation et la réhabilitation). |
| (j) | Participe à des activités de bénévolat et discute les bénéfices (p. ex. améliorer la communauté, acquérir de nouvelles habiletés, développer des objectifs personnels) qui y sont associés pour soi-même et pour la communauté. |
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